Les fleurs au pouvoir

17.6.13


Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter quelqu'un qui compte énormément pour moi : mon meilleur ami Alain. En plus d'être mon âme soeur d'amitié, c'est un professionnel du look, extrêmement doué puisqu'il en a fait son métier. Depuis un an et demi, Alain est relookeur à Brest, à L'Habit fait le moi, l'autoentreprise qu'il a créée. Et ça marche du tonnerre (de Brest, haha) ! Pas étonnant, avec autant de talent.


Il y a quelques années, c'est lui qui m'a donné goût à la mode. Ca a commencé le jour de mes 20 ans, avec un relooking de pied en cap ! Pour mon anniversaire, il m'a carrément offert un look complet : haut moulant, jean slim, ballerines, headband et bijoux fantaisie. Que des choses qui n'étaient pas du tout mon style et qui m'ont fait très peur. Surtout le jean slim et les ballerines, moi qui portais des pantalons (trop) larges et des Kickers, et ne suivais pas du tout les tendances.

Mais ce jour-là, j'ai appris quelque chose de fondamental, qui reste ma philosophie en matière vestimentaire : il faut toujours aller contre ses préjugés. Ce premier jean slim, je l'ai adoré aussitôt enfilé, alors que de moi-même, je l'aurais dédaigné. Dans les rayons, désormais, je suis curieuse de tout, en mode "open-minded" et je n'hésite pas à aller vers la nouveauté, l'osé, l'original ou au contraire ce qui se voit partout. On a parfois de très bonnes surprises en cabine d'essayage.

Et c'est toujours le cas avec Alain. Car lorsqu'on se retrouve, on s'adonne systématiquement à un après-midi shopping. Je me mets un peu en mode pilote automatique, j'adore me laisser guider et surprendre. Lors de mon dernier séjour à Brest, nous n'avons pas failli au rituel. Et on s'est éclatés à réaliser ce duo fleuri... en plein milieu du jardin botanique du Stang-Alar. Logique, non ?

J'aime en ce qui me concerne le mélange d'une coupe de pantalon chic avec un sweat loose, mais très fashion grâce aux strass. Strass que l'on retrouve sur les épaules de la veste et qui font écho aux clous du sac. Quand au sweat fleuri d'Alain, il est parfait. Les grosses fleurs sur un homme, il faut oser et cela lui confère un look original et pointu.

Ce look a déjà été publié sur le blog d'Alain, A la pointe de la mode, et lui a valu une mention "coup de coeur" sur le blog "Au Fil d'Isa", samedi (à voir ici). N'hésitez pas à ajouter le blog d'Alain à vos favoris, il distille au fil des pages son savoir-faire de relookeur et vous y apprendrez beaucoup de choses, en plus de découvrir des looks extras !












Mon look :
Sweat : Vero Moda
Pantalon : H&M
Veste : H&M
Bottines : Eram
Sac : New Look (old)
Collier : New Look

Le look d'Alain :
Sweat : Zara
Skinny : Zara Kids
Derbies : H&M (old)

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Si tu voulais me mettre la larme à l'oeil... et bien c'est réussi ! ^^ Je t'aime fort ma choupinette. <3 Merci pour tout !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que les fleurs ça va bien aussi sur les mecs. je vais essayer !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui je me rappelle t'avoir vu sur le blog de ton ami! J'adore ces photos! :)

    RépondreSupprimer